Comment installer un crochet de remorquage sur Peugeot 205 GTI CTI
Vous avez prévu de tomber en panne ? Ce tutoriel vous aidera à installer un crochet de remorquage avant sur une Peugeot 205. En effet, les 205 sont généralement sans crochet avant. Il s’agissait d’une option d’époque. Cependant, cette option peut être bien utile aujourd’hui.
Avant d’accéder à l’emplacement du crochet, il est nécessaire de déposer le pare choc. Nous vous invitons à consulter notre tutoriel spécifique au pare-chocs avant en cliquant ici.
Difficulté :
Etapes :
6
Temps nécessaire :
Budget :
45,00€
- Cette pièce auto est compatible avec les modèles suivants :
- PEUGEOT 205 I 3/5 portes (Année de construction 02.1983 – 10.1987)
- PEUGEOT 205 II 3/5 portes (Année de construction 01.1987 – 12.2000)
- PEUGEOT 309 I 3/5 portes (Année de construction 10.1985 – 12.1989)
Cliquez pour retrouver les pièces & outillages nécessaires pour le montage.
Etape 1 : Où se trouve l'anneau sur la 205 ?
Le crochet de remorquage se fixe à droite de la carrosserie. Comme évoqué précédemment, il faut déposer le pare-chocs avant afin d’avoir accès à l’emplacement de l’anneau de remorquage. Nous avons rédigé un tutoriel pour ces étapes (Comment remplacer le pare-chocs sur Peugeot 205 GTI)
Souvent l’anneau de remorquage situé à gauche de la jupe est déformé, voir arraché suite à une mauvaise utilisation. En effet, ne doit pas servir à tracter la voiture, seulement l’arrimer.
Etape 2 : Installer l'anneau de remorquage.
Etape 3 : Serrage du crochet de remorquage..
Le crochet est désormais installé. Procédez au remontage du pare choc. Nous vous invitons à contrôler le serrage du crochet.
Etape 4 : Fixer le pare-chocs 1/2.
Avant de remonter le pare-chocs, vérifiez les butées. Si elles sont rouillées ou usées, remplacez-les pour un bon maintien. Glissez chaque butée dans son rail.
Placez le pare-chocs avant en position, en alignant les points de fixation avec les trous pour les vis en T.
Commencez par serrer les écrous de chaque côté du pare choc sur les vis T des butées.
Etape 5 : Fixer le pare-chocs 2/2.
Réinsérez ensuite les vis en T de la face avant et vissez les écrous.
Installez à nouveau la grille de calandre.
Etape 6 : Remorquer le véhicule.
Assurez-vous que le crochet est solidement fixé. Il ne doit ni bouger ni montrer de signes de faiblesse. Serrez les boulons si nécessaire.
Après avoir fixé solidement une barre de remorquage au crochet nouvellement installé, démarrez doucement le véhicule tracteur pour tester la résistance et la stabilité de l’installation sur une courte distance.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si ce tutoriel vous a été utile ou à nous poser des questions en cas de besoin.
super merci